Près de 500 gendarmes sont déployés pour assurer la sécurité des personnes et des biens à l’occasion de la 26e édition de la Foire internationale de Dakar.
La 26e édition de la FIDAK a démarré samedi. Elle a pour thème : ‘’Rôle et place des foires et expositions dans le développement économique et social’’.
Pour cette année, près de 500 éléments de la gendarmerie ont été déployés à la foire et dans ses externalités pour la sécurisation des personnes et des biens, a confié à l’APS le capitaine Arona Sarr.
‘’Le mot d’ordre est de saturer cette année la foire tant du point de vue de la qualité que de la quantité. Plusieurs unités spécialisées ont été mobilisées pour une meilleure coordination des opérations’’, a expliqué le gendarme.
Il a cité la Légion ouest de la gendarmerie, maître d’œuvre de l’opération, la Légion de la Gendarmerie d’intervention (LGI) entre autres, ainsi que des unités mobiles spécialisées dans la détection des explosifs et de la drogue, et plusieurs éléments en civil.
Comme en 2016, la Division des télécommunications et de l’informatique (DTI) de la gendarmerie va accompagner les unités au sol avec des renseignements sur la fluidité de la circulation grâce à des informations fournies par des drones, a-t-il indiqué.