Comme l’a révélé Kewoulo dans un précédent article, le policier suicidé du marché Sandaga est un élément de la compagnie de la circulation de Dakar; une nouvelle unité de la police créé sous le règne de Abdoulaye Wade pour donner un nouveau souffle à la police.
Si rien, pour le moment ne filtre sur les raisons de suicide en direct du policier, Kewoulo a appris auprès de sources bien renseignées que l’homme s’appelle Blaise Gabriel Basse. Policier de la 44 ème promotion, Blaise Basse, 37 ans, a rejoint la compagnie de circulation il y a quelques semaines.
Et rien, pour le moment, n’explique les raisons profondes de ce suicide en pleine journée et devant des dizaines de témoins. Avec cette mort violente que s’est donnée le policier, Kewoulo, qui enquête sur le phénomène de suicide au Sénégal, a compté deux cas de policiers suicidés au Sénégal depuis le début de l’année.
Il y a quelques, c’est un policier du commissariat central de Ziguinchor qui s’est donné la mort. Contrairement à son collègue de Dakar, l’homme s’est retiré dans son village natal, à Kaguitte, pour se donner la mort, par pendaison.