La police nationale de Valence a arrêté un homme de 44 ans originaire du Sénégal pour avoir blessé un autre compatriote avec une bouteille cassée.
Le mobile est racial
L’agresseur ne supportant pas que son compagnon de voyage ait des amis blancs, a décidé de se faire justice lui-même et a grièvement blessé son “ami”. Le tribunal d’instruction a ouvert une procédure préliminaire pour un délit de haine présumé, un autre de menaces et un autre de blessures volontaires.
Tout cela pour un motif racial, parce qu’”il ne l’aimait pas”. En plus des blessures avec les tessons, il a également été menacé de mort s’il continuait à interagir avec les habitants, rapporte elmatinal.com, visité par Senego.
Le prévenu pas rapatrié
Le prévenu a de nombreux antécédents judiciaires, mais pas assez suffisants pour être renvoyé dans son pays. “La progre justice” le protège et lui permet de continuer à résider en Espagne.
L’augmentation des délits dans la ville de Valence est inquiétante. Il n’y a pas eu de rassemblements de protestation parce que l’agresseur est un immigrant, rapporte la source.