L’affaire ayant trait à la séquestration de la princesse Latifa, la fille du souverain de Dubaï, Mohammed ben Rached al-Maktoum, intéresse au plus haut niveau les Nations unies.
Ainsi, prenant très au sérieux le sort de la princesse de 35 ans, l’ONU a indiqué avoir demandé aux Émirats arabes unis des preuves de vie de la princesse Latifa, retenue en otage par son propre.
« Nous avons fait part de nos préoccupations concernant la situation, à la lumière des vidéos inquiétantes qui ont fait surface cette semaine. Nous avons demandé plus d’informations et de précisions sur la situation actuelle [de la princesse Latifa]. Nous avons demandé une preuve de vie », a déclaré Liz Throssell, porte-parole du Haut-Commissariat de l’ONU aux droits de l’Homme.
Cette dernière poursuit : « Nous avons fait part de nos préoccupations concernant la situation, à la lumière des vidéos inquiétantes qui ont fait surface cette semaine. Nous avons demandé plus d’informations et de précisions sur la situation actuelle [de la princesse Latifa] », a-t-elle ajouté.
Par ailleurs, « nous avons demandé que le gouvernement fasse de sa réponse une question prioritaire », rapporte France24