Diourbel: Un incendie fait des ravages à Nébéteug, les sinistrés appellent à l’aide

Missira Wadène - Kaffrine : un incendie ravage plus de 40 cantines
Missira Wadène - Kaffrine : un incendie ravage plus de 40 cantines

Cinq concessions ravagées, des vivres et des semences partis en fumée, tel est le bilan de l’incendie qui s’est déclaré hier à  Nébéteug, un village situé dans le dans le département de Diourbel. Selon les informations de la RFM, les circonstances du drame ne sont pas encore connues. Toutefois, les sinistrés dans le désarroi appellent à l’aide.

J’étais seul ici au moment de l’incendie. Presque tous les habitants du village étaient partis au marché hebdomadaire. J’étais dehors et mon fils m’a alerté. Nous avons réussi à sauver quelques animaux et matériels agricoles mais tout le reste est réduit en cendre. cinq maisons sont complètement ravagées. Heureusement, il n’y a pas de perte humaine. Nous avons vraiment besoin d’aide“, appelle Maodo Fall sur Rfm.
Dans la foulée, le chef du village demande de l’aide aux autorités et bienfaiteurs. “C’est vraiment difficile. Nous sollicitons l’aide de tout le monde pour aider les sinistrés le plus vite possible. Je prie pour que le bon Dieu nous donne la force de surmonter cette épreuve“, lance Cheikh Guèye, chef du village.
Le maire nouvellement élu promet de faire son mieux pour accompagner les sinistrés. “Pour le moment, nous sommes venus pour assister ces sinistrés. Nous allons prendre toutes les dispositions pour les accompagner parce que nous savons que c’est extrêmement difficile. Pratiquement beaucoup de maisons ont pris feu. Les dégâts sont énormes, mais dès notre installation, nous allons faire quelque chose en vue de les accompagner ” a promis le maire Moussa Thiaw.

LAISSER UN COMMENTAIRE