Jean-Pierre Pernaut veut faire preuve de prudence. Selon des informations révélées par Le Parisien ce mardi 17 mars, le journaliste de TF1 a fait le choix de quitter temporairement la présentation du journal de 13 heures et ce, dès ce jour. Celui qui soufflera sa soixante-dixième bougie le 8 avril prochain ne sera donc plus aux commandes du journal qu’il présente depuis 1988 pour une durée indéterminée. En effet, le mari de Nathalie Marquay a décidé de s’appliquer à lui-même le principe de confinement face à la propagation de l’épidémie de coronavirus.
Dès ce mardi 17 mars, la présentation du journal de 13 heures sera donc assurée par son joker, Jacques Legros. Une information confirmée par Jean-Pierre Pernaut sur son compte Twitter. “Aujourd’hui c’est Jacques LEGROS qui présente le 13H. De mon côté, en coulisses avec les équipes de l’Info, nous travaillons à l’organisation des moyens pour continuer à vous informer au mieux dans ces circonstances exceptionnelles. En attendant prenez soin de vous”, a écrit le journaliste. Ces derniers jours, il avait également relayé les gestes barrières à adopter afin de limiter l’épidémie et les mesures de précaution décidées par le gouvernement.
Dimanche 15 mars, il avait également réagi suite au maintien du premier tour des élections municipales: “C’est terrifiant. Avec un taux de mortalité de 2,5 %, cela ferait 1 million de morts en France . Mais le vote continue ??? #Restezchezvous”. A l’antenne, il s’était aussi insurgé contre les “inconscients”