Le Coordonnateur de la Fraternité Républicaine déplore la tenue d’un concert de casseroles ce samedi 31 décembre par les leaders de la coalition Yéwwi Askan Wi. Jean Baptiste Diouf et Cie soutient le Président Macky Sall et désapprouvent carrément l’idée. Le maire de Grand Dakar, juge inadmissible qu’une coalition politique puisse organiser un concert de casseroles le jour de messe pour leur communauté.
” Un fait qui n’aurait jamais été organisé durant les fêtes d’une autre confession religieuse “, se désole-t-il. A l’en croire, ce sont des dérives qui entrent dans le cadre d’une volonté manifeste de perturbations nos offices et de saper notre cohésion nationale.
Selon le journal L’AS, Jeans Baptiste Diouf qualifie les leaders de la coalition Yewwi Askan wi de « personnes irresponsables qui décident de perturber la vie des Sénégalais». Il s’ajoute que perturber les gens est une infraction et cela peut dégénérer.
Toutefois, la Fraternité Républicaine appelle l’ensemble des Sénégalais à accorder une oreille attentive à l’adresse de la nation du chef de l’État pour mieux apprécier l’État de la nation, ainsi que les orientations stratégiques pour l’année 2023 qui marquera l’entrée de notre pays dans l’économie pétrolière et gazière.
[…] Concert de casseroles : Jean Baptiste Diouf désapprouve l’idée […]