Comment le fonds de 8 milliards 250 millions va être distribué aux acteurs du Transport

La mesure principale qui a été prise par le Gouvernement pour accompagner la levée de l’interdiction des transports interurbains est d’allouer une aide financière directe aux acteurs.

Selon leur ministre de tutelle Me Oumar Youm, le Fonds Force Covid-19 avait décidé d’accorder un montant global de 2 milliards 750 millions F CFA. « Mais aujourd’hui, le Président (…) a mis 3 milliards supplémentaires. Ce qui fait que le montant alloué aux acteurs du secteur tour autour de 8 milliards 250 millions F CFA ».

La répartition sera faite comme suit, selon le ministre Youm: « en grande masse pour le Transport interurbain, ce sera 1,8 milliard pour AFTU; 2,3 milliards pour Dakar Dem Dikk; 2 milliards 450 millions; pour les taxis 450 millions ; pour les gares routières 600 millions; pour les Ndiaga Ndiaye et Cars rapides 300 millions ; pour les Auto-écoles 150 millions; pour les Motos, vélo-taxis, Jakarta 450 millions ».

En fin, une enveloppe de 150 millions de Fcfa sera dégagée pour les besoins du matériel sanitaire à même de permettre un démarrage effectif des activités de transport.

Laisser un commentaire