La troisième édition de la coupe d’Afrique des nations (CAN) fait sensation chez les artistes musiciens. Comme d’habitude, les éditions de cette compétition inspirent de belles chansons qui prennent parfois les relents d’humour pour galvaniser les Lions de la Teranga. A l’image des chanteurs, les comédiens s’en mêlent, histoire de motiver l’équipe nationale du Sénégal.
De son vrai nom Abdoulaye Thiam, artiste rappeur, chroniqueur, alias Boutikou Laye, originaire de Kaolack, sort de la mêlée. Depuis le début de la CAN, l’artiste fait sensation sur les réseaux sociaux et compte déjà des milliers de vues sur YouTube. Après chaque match des lions, l’artiste produit des chansons comiques, accompagnées de petites vidéos dans une mise en scène codifiée et parodique. La production suscite de l’humour.
Laye se distingue des autres par ses belles introductions humoristiques accompagnées par les percussions qui offrent une chanson magnifique. Ses paroles sont enveloppées dans une voix de rossignol ponctuées par des chœurs sublimes, le tout donne une composition originale dont lui seul détient le secret.
Il s’en explique : “C’est ma manière de supporter les Lions car les Sénégalais veulent de l’humour au quotidien, alors, pour accompagner l’équipe nationale, je préfère suivre l’actualité et réaliser des vidéos qui font rire aux joueurs. C’est ma façon de leur envoyer un message d’encouragement et de les motiver sur le terrain” nous confie le jeune rappeur.
Sa dernière vidéo remonte au lundi 31 Janvier dernier après la victoire éclatante des Lions face à la Guinée équatoriale.