L’enquête enfonce le suspect d’Awa Ba retrouvée morte calcinée, une information judiciaire ouverte…

Tous les éléments de l’enquête sur le meurtre d’Awa Ba retrouvée morte calcinée dans le village de Keur Macoumba Diop le 8 avril dernier accablent le suspect Pierre Dione.

Malgré ses dénégations, les conclusions de l’enquête ont été bâties sur des preuves techniques irréfutables et formelles. D’après les éléments de l’enquête dévoilés par Libération, c’est bien le maçon Pierre Dione qui a tué Awa Bâ, cette vendeuse de poisson originaire de Diogo.

Le présumé meurtrier avait fait la découverte macabre avant d’alerter la police. Face à la presse, le mis en cause avait dit qu’il n’aurait jamais imaginé voir un jour quelqu’un être tué puis brûlé.

« Si je voyais le meurtrier, je l’aurais tué moi-même. Vous savez ce qu’on doit faire au Sénégal? Appliquer la peine de mort. Celui qui tue doit être tué », disait-il.

Mais les résultats de l’enquête ont montré que le mis en cause, né en 1982, a été localisé au même endroit que la victime le jour de sa disparition, le 23 mars dernier.

Interrogé sur sa présence dans la ville ce jour-là, il a nié s’y être rendu. Mais selon les éléments de l’enquête, il s’est rendu nuitamment, pour y chercher de la paille.

LAISSER UN COMMENTAIRE