Arrêt mystérieux des travaux de bitumage de la route Méckhé-Thilmakha : Plusieurs morts déjà sur cet axe

L’arrêt des travaux de bitumage de la route Mékhé-Thilmakha a des conséquences néfastes sur les populations de la zone de Cayor. Le cri du cœur a été lancé par un collectif pour la relance des travaux de cette route.

«L’arrêt incompris, voire mystérieux des travaux de la route Ngaye Mékhé-Thilmakha laissée dans un état lamentable a entraîné chez les populations du Cayor des conditions de vie désastreuses au plan humain, social et économique », a déclaré le coordonnateur du collectif, Moustapha Sylla, maire de Ndiakène. Une caravane de sensibilisation des autorités a été autorisée ce 19 août 2024, Ngaye Mékhé.

Le coordonnateur du collectif, Moustapha Sylla, Maire de Niakhène,  avance : « en réalité, à la suite du démarrage de ce chantier en 2021, l’entreprise Sotracom responsable des travaux a visiblement redéployé  tous ces engins ainsi que sa base depuis la fin de l’année 2023 ». Les populations riveraines attirent l’attention du Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, sur le fait «  que la dégradation de la route a provoqué de nombreux accidents, plusieurs ayant malheureusement causé des pertes de vie humaines ».

Aussi, a mentionné le Maire de Niakhène,  l’état actuel de la route affecte la santé des populations en détériorant leurs conditions de vie en termes de restriction de la mobilité et de dégradation de l’environnement. « Le Cayor des profondeurs, caractérisé par son déficit de réseau routier bitumé, souffre énormément de son enclavement accentué par l’état calamiteux de la route Mékhé-Thilmakha qui impacte négativement sur le développement du transport, des flux commerciaux et les initiatives de développement économique local ». Face à ces préoccupations, le Collectif sollicite l’intervention du Président de la République, Bassirou Diomaye Faye

LAISSER UN COMMENTAIRE