La direction de l’administration pénitentiaire a fait face à la presse aujourd’hui pour éclaircir la “disparition” de Pape Mamadou Seck.
La direction de l’administration pénitentiaire avait fait une communiqué mais, ils ont décidé à nouveau de communiquer sur le sujet. Dans leur speech, ils ont décidé de rappeler la mission du pénitencier qui consiste à se conformer aux dispositifs législatives et élémentaires à assumer la sécurité des personnes passées sous l’injustice et consistant l’obligation des services pénitentiaires.
Pour rappel, Pape Mamadou Seck a été placé sous mandat de dépôt le 29 juin 2022 à la maison de Rebeus par le juge du 2ème cabinet pour les raisons suivants: Complot contre l’Etat, actes de troubles, association de malfaiteurs et destruction de biens appartenant à l’Etat.
Cependant, Pape Mamadou Seck avait subi un examen qui confirme qu’il est malade et après examen, Pape Mamadou Seck a obtenu un billet d’hospitalisation pour qu’il reste au pavillon spécial de l’hôpital Aristides le Dantec, c’est par la suite qu’il a “disparu”.
En effet, le colonel Jean Bertrand Bocandé a été informé de la “disparition” dans la nuit du samedi 9 juillet. Il termine en lançant un message à Pape Mamadou Seck de revenir pour sa santé, mais aussi pour laver son honneur.
Une enquête judiciaire est en cours.