Moustapha Diop, ancien ministre du Développement industriel et des PME, est attendu une nouvelle fois devant la Commission d’instruction de la Haute Cour de justice. Selon Seneweb, il sera extrait ce mercredi 26 novembre pour être confronté à Mariata Basse, une fournisseur mentionnée dans le dossier en tant que témoin.
La commission cherche à lever les zones d’ombre liées à la gestion de plusieurs marchés publics attribués lorsqu’il était en fonction. Dans ce cadre, elle souhaite entendre les explications de Mariata Basse, qui avait elle aussi obtenu un marché durant cette période.
Depuis le début des auditions, les témoins entendus face à Moustapha Diop ont confirmé leurs déclarations initiales ainsi que les accusations formulées contre lui. Chauffeur, responsables administratifs, fournisseurs et collaborateurs ont défilé devant la commission, apportant chacun leur version sur la gestion des marchés, notamment ceux portant sur la fourniture de masques au plus fort de la pandémie de Covid-19.







































