Le révoltant feuilleton de l’agression de la pharmacie Fadilhou Mbacké de la Patte d’Oie est loin d’être terminé. Le dernier épisode de cette série des bavures policières est la contre attaque organisée par les pharmaciens pour casser le mensonge des policiers ligués avec des journalistes pour faire croire que la victime, le Dr Cheikhouna Gaye, aurait présenté des excuses au commissaire Bara Sankharé, le commissaire de police des Parcelles Assainies.
Et ces excuses seraient, à en croire certains journalistes, consignées sur un procès-verbal d’audition, signé par le Dr Cheikhouna Gaye lors de son audition au commissariat de police des Parcelles Assainies. Révoltés par ces révélations, qui les met sous un mauvais jour, les pharmaciens qui ont improvisé une conférence de presse ont rappelé que tout cela ne relèverait que de la pure manipulation.
Aussi, alors que de nombreux journalistes avaient déclaré que la délivrance du Tétravex ne nécessitait pas la présentation d’une ordonnance comme l’avait exigé le Dr Cheikhouna Gaye, les pharmaciens ont voulu remettre le débat dans son contexte. Pour eux, c’est encore un mensonge fabriqué pour sortir le policier dans l’impasse dans laquelle l’affaire l’avait plongé.