Le bilan de l’accident survenu hier mercredi à Louga, s’est alourdit. Selon la RFM, un des blessés graves a perdu la vie et les premiers coupables sont déjà identifiés.
En effet, le bilan passe de 23 à 24 morts suite au décès d’une autre victime qui a succombé à ses blessures graves. On compte pour l’heure une cinquantaine de blessés. D’après les médias, 22 des victimes décédées, dont le chauffeur et son apprenti, ont perdu la vie sur le coup, tandis que les deux autres ont succombé après leur évacuation dans une structure de santé. Pour l’instant, seize dépouilles ont été identifiées. L’État a annoncé qu’il prendra en charge les blessés.
Déjà deux coupables.
La surcharge et l’état de la route ont encore fait des victimes. Un véhicule de transport en commun, qui roulait à vive allure, d’après des témoignages concordants, a glissé sur la route et heurté un arbre avant de faire plusieurs tonneaux.
Selon le ministre des infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, Mansour FAYE, l’état du véhicule semblable à un tas de ferraille, ne devrait pas être mis en cause parce qu’il disposait d’une attestation de visite technique en bonne et due forme, il pointe plutôt du doigt à la surcharge du véhicule. En effet, la voiture comptait 76 passagers au lieu des 60 règlementaires, sans omettre que la route était mouillée à cause de la pluie.