Accident à Louga -24 morts : Antoine Diome remarque les dégâts et dénonce un excédent de passagers

Accident à Louga -24 morts : Antoine Diome remarque les dégâts et dénonce un excédent de passagers

Un accident de la route qui s’est produit mercredi matin a fait 24 morts et environ 50 blessés. L’accident s’est déroulé à quelques kilomètres de la ville de Louga autour de 7 heures. Une délégation gouvernementale accompagnée du Ministre de l’Intérieur,Samba Ndiobene Ka (Développement communautaire), Mansour Faye (Transport terrestre), Moustapha Diop (Industries) ont assisté à la réunion. Antoine Félixe Diome a relevé un problème qui surgit souvent dans ce type de situation.

 

L’immatriculation des véhicules accidentés indique que le nombre maximal de passagers est de 60. Par contre, après avoir compté les victimes, nous avons constaté qu’il y avait 76 personnes. Il y avait un excédent de passagers qui doit être regretté, regrette Antoine Diome.

Quelques mesures radicales…

Le ministère de l’Intérieur demeure ferme. Et il est inévitable que cette question devra être abordée avec les intervenants du secteur.Cette délicate question du nombre de passagers à bord des véhicules devra être réexaminée, que des mesures audacieuses soient prises pour mettre fin à cette situation », a-t-il ajouté.

Antoine Félix Diome a également souligné les efforts du gouvernement visant à assurer la mise en œuvre des mesures prises au Conseil interministériel sur la sécurité routière,10 janvier 2023. « Les 23 mesures prises sont mises en oeuvre. Entre hier et aujourd’hui la gendarmerie a effectué l’inspection de 791 voitures. Seize ont été arrêtés pour différentes infractions comme le manque de lumière ou le surpeuplement des passagers”, a déclaré Antoine Diome.

LAISSER UN COMMENTAIRE