En marge du Sommet de Paris sur la relance des économies africaines asphyxiées par la pandémie de Covid-19, le président de la République, Macky Sall, qui est dans la capitale française depuis hier, a fait une série de rencontres avec certains de ses homologues africains.
Il s’agit, entre autres, du président de la Tunisie, Kaïs Saied, et celui de l’Afrique du Sud, Cyril Ramaphosa.
«Je remercie le président Cyril Ramaphosa de l’Afrique du Sud pour la parfaite convergence de vues sur la nécessité d’une coopération africaine pour la production de vaccins anti #Covid et l’édification de nouvelles règles de gouvernance mondiale», écrit le président Macky Sall dans un tweet, au terme de son tête-à-tête avec le président sud-africain.
De même, au terme de son tête-à-tête avec son homologue tunisien, Macky Sall s’est réjoui des échanges. «Je me réjouis de mon entretien avec le président Kaïs Saied. Dans l’esprit des liens historiques d’amitié entre nos deux pays, nous avons échangé sur des questions d’intérêt commun, notamment la nécessité de réformer les règles de la gouvernance économique et financière mondiale», partage-t-il sur Twitter.