Ziguinchor: Le bureau national du MFDC sort de sa réserve

Ziguinchor: Le bureau national du MFDC sort de sa réserve

” La paix , ce n’est pas un mot; c’est un comportement”.

C’est avec ces mots que le bureau national du Mouvement des Forces Démocratiques de la Casamance ( MFDC ) basé à Mangoucouro dans Ziguinchor a ouvert sa déclaration dont copie nous est parvenue.

Déclarant incarner le MFDC original et originel et épouser toute la vision et l’idéologie de l’Abbé Augustin Diamacoune SENGHOR, le noyau élu a relaté pour le déplorer, les opérations militaires qui se déroulent en Casamance.

En effet, les pensionnaires de Mangoucouro accusent le président Macky Sall d’être entrain de fouler au pied les efforts consentis par l’Abbé Diamacoune qui aurait toujours lutter pour réduire l’intensité du degré du conflit en privilégiant le combat pacifique: ” N’attaquez pas les militaires mais s’ils vous tirent dessus, défendez-vous comme des panthères. Ne tuez pas des civils, des étrangers, ne touchez pas, chez nous ils sont rois”.

Ils considèrent ainsi d’après leur déclaration que le président Macky Sall n’a rien compris du conflit et qu’il serait en contradiction avec ses déclarations quand il soutenait que même s’il faut aller à la planète Mars il le ferait.

tuerie-casamance-macky-sall

La bande à Hamidou Djiba appelle ainsi le chef de l’Etat privilégier les négociations pour une paix définitive en Casamance car écrit-elle sur sa déclaration:

” il n’y a pas de paix sans la vérité;

pas de vérité sans la justice;

pas de justice sans l’application correcte de la loi de Dieu sur ses données fondamentales: tu ne mentiras pas, tu ne voleras pas, tu ne tuera pas.”

LAISSER UN COMMENTAIRE