L’ancien bavaroi est mêlé dans une affaire de fraude fiscale. Le parquet de Madrid a requis cinq ans de prison contre l’ancien Madrilène, poursuivi pour fraude fiscale.
Les choses se compliquent pour Xabi Alonso. Ce dernier est poursuivi par la justice espagnole pour fraude fiscale. Jugé en appel, l’ex-joueur du Real Madrid risque cinq ans de prison et quatre millions d’euros d’amende. C’est en tout cas la peine requise mercredi par le parquet de Madrid.
L’ancienne star de la Roja espagnole est accusée d’avoir caché au fisc espagnol une somme de deux millions d’euros entre 2010 et 2012. Des revenus liés à l’exploitation des droits d’image de l’ex-joueur de Liverpool et du Bayern Munich.
L’enquête avait pourtant été classée sans suite, le tribunal jugeant qu’il s’agissait d’optimisation fiscale. Mais à la fin de l’année 2017, les faits ont été reconsidérés, les juges les ayant estimés suffisamment fondés pour la réouverture du dossier.
Xabi Alonso rejoint une longue liste de footballeurs en conflit avec le fisc espagnol. Parmi lesquels l’Argentin Lionel Messi et le Portugais Cristiano Ronaldo, tous poursuivis par la justice espagnole pour fraude fiscale.