Le directeur général du Port autonome de Dakar (PAD), Waly Diouf Bodiang, a formellement démenti les récentes déclarations de Théodore Monteil, qu’il accuse d’avoir tenu des propos « mensongers » à son encontre et à propos de la gestion du port.
Dans une publication sur sa page Facebook , M. Bodiang précise d’abord que les affirmations selon lesquelles « le lithium malien ne passera plus par Dakar » sont infondées.
« Ce minerai, dont l’exploitation a démarré en décembre 2024, n’a jamais transité par Dakar. La mine est située à environ 900 kilomètres d’Abidjan », a-t-il déclaré.
Le directeur général rejette également avec fermeté les accusations selon lesquelles il aurait « demandé qu’on tue ou qu’on dépèce des gens ».
« M. Monteil ne pourra jamais en apporter la preuve », a réagi M. Bodiang, dénonçant des propos qu’il juge graves et irresponsables.
Se voulant mesuré, le patron du port indique qu’il se limite pour l’instant à un démenti, mais prévient qu’il se réserve le droit d’apporter « la suite qui sied » en cas de récidive.
« Je me contente pour cette fois d’un démenti. La prochaine fois, je consacrerai plus de temps à répondre de manière appropriée à ces errements », a-t-il ajouté, non sans ironiser sur le ton de son contradicteur.








































