Victime d’une crise, Talla Sylla évacué en France par Macky Sall

Victime d’une crise, Talla Sylla évacué en France par Macky Sall

Le 14 février dernier, le ministre conseiller Talla Sylla a été victime d’une crise lors de la cérémonie funéraire de Pape Moctar Cissé, directeur des ressources humaines à la présidence de la République. Depuis, des inquiétudes planaient sur l’état de santé de Talla Sylla. Toutefois, selon les informations relayées par nos confrères de Dakaractu, l’ancien maire de Thiès se porte de mieux en mieux.

En effet, le Président Macky Sall a donné des instructions pour que Talla Sylla soit évacué à Paris afin de bénéficier de soins approfondis sur demande de ses médecins. Son ami et directeur de campagne lors de la présidentielle de 2012, Serigne Saliou Bousso, confirme que Talla Sylla « se porte très bien ».

Le Président Sall a été très réactif en prenant toutes les dispositions nécessaires, bien qu’il se trouvait à Dubaï lorsqu’il a été informé du malaise de son ministre-conseiller. Il a ainsi veillé à ce que Talla Sylla soit placé entre de bonnes mains, et a pris en charge les frais d’évacuation à Paris.

Il est important de rappeler que Talla Sylla a connu des problèmes de santé par le passé, notamment à la suite d’une agression en 2003. Il avait alors subi deux opérations chirurgicales en France chez les médecins qui le reçoivent encore aujourd’hui.

Après avoir reçu les premiers soins dans un centre de santé local, Talla Sylla a été transféré d’urgence dans un établissement médical à Dakar. Son état de santé s’étant rapidement stabilisé, il a été évacué à Paris pour des soins approfondis.

L’ami de Talla Sylla, Serigne Saliou Bousso, tient à remercier tous les Sénégalais qui se sont inquiétés de l’état de santé de Talla Sylla et qui ont prié pour lui. Il se veut rassurant en affirmant que Talla Sylla se porte admirablement bien, Dieu merci.

LAISSER UN COMMENTAIRE