Le sénégalais établi aux Etats Unis est-il victime de complots de la part de son employeur California Department of Corrections and Rehabilitations, des juges Timothy John Hollenhorst, du procureur adjoint du district Blaine Hopp et du juge associé Art W. McKinster?
En effet, soupçon de corruption, préjugé, conflit d’intérêts, mauvaise conduite et entrave à la justice devant la Cour supérieure du comté de Riverside. Autant de charges qui pèsent sur l’infirmier Ndiawar Diop. Le Sénégalais était infirmier de son état et travaillait pour le département californien des corrections et réhabilitations. Il travaillait à Chino pendant 12 ans en tant qu’infirmier de prison et vit aux États-Unis depuis 19 ans maintenant et n’a jamais eu de problèmes, avec les autorités.
Agressé et poignardé par…
Et d’après change.org, le 4 JUIN 2013, l’infirmier Ndiawar Diop a été agressé et poignardé sur son index droit au CIM (California Institution for Men in Chino) par un homme blanc, un criminel en série purgeant une peine à perpétuité. Le détenu George Philpott est connu pour terroriser le personnel pénitentiaire pendant une longue période avec de nombreux rapports sur les violations des règles et de nombreux récits pour ne pas suivre les protocoles pénitentiaires.
Après des mois de traitements…
Après que le détenu George Philpott ait été neutralisé et menotté par les agents correctionnels en service, l’infirmier Diop a ensuite été envoyé à l’unité médicale pour y être soigné. Après des mois de traitements, de dépistage et de tests sanguins parce que le VIH SIDA, l’HEP C et d’autres maladies transmissibles par le sang sont les plus courantes en prison, l’infirmier Ndiawar Diop est retourné au travail sans aucune infection.
Enquête criminelle…
Puis, poursuit la même source, le 18 octobre 2017, après quatre (4) ans et quatre (4) mois, un agent spécial nommé Kevin Oden, du Département californien des corrections et réhabilitations (Bureau des affaires internes) l’informe d’une enquête criminelle pour l’incident, accusant ainsi l’infirmier Diop de fraude en matière d’indemnisation des travailleurs.