C’est une exclusivité Kéwoulo. Au moment où ces lignes vous parviennent, Mme Ndèye Khady Ndiaye, la gérante du salon Sweet Spa Beauté vient d’intéresser le doyen des juges d’instruction, Oumar Makham Diallo. Et à en croire des informations exclusives obtenues par Kéwoulo, une convocation vient d’être remise aux avocats de Ndèye Khady Ndiaye. Et dans ce document remis par les services du juge d’instruction du premier cabinet, “Mme Ndèye Khady Ndiaye est convoquée ce mardi 22 mars à 10 heures au bureau du premier cabinet.”
Ndèye Khady Ndiaye n’a pas encore fini avec cette haletante affaire Adji Raby Sarr. A en croire des informations exclusives obtenues par Kéwoulo, “elle est convoquée par le doyen des juges d’instruction de Dakar pour la suite du dossier “Sweet Spa Beauté”.” Pour rappel, c’est dans son salon de coiffure et de massage à Sacré-Cœur que l’affaire Adji Raby Sarr, qui vaut ses démêlés judiciaires au maire de Ziguinchor, Ousmane Sonko, a été concoctée. Impliquée, malgré elle, à ce scandale politico-judiciaire jamais vécu au Sénégal, la jeune dame qui venait de donner naissance à un bébé prématuré avait refusé de jouer la carte des comploteurs. Et cela malgré les 40 millions de F CFA qu’ils lui proposaient contre son soutien aux accusations de Adji Raby Sarr.
En son temps, sur la base de simples accusations de Adji Raby Sarr, qui avait laissé entendre que Ndèye Khady la proposait à la prostitution à Ousmane Sonko et lui avait même donné des conseils sur les techniques d’avorter clandestinement, elle avait été entendue pendant des heures. Inquiétée, poursuivie, ostracisée et menacée d’arrestation. Et, à en croire le capitaine Seydina Oumar Touré qui était l’enquêteur principal dans ce dossier, “le procureur Serigne Bassirou Guèye avait ordonné son arrestation et sa mise sous mandat de dépôt.”
Pris de pitié pour cette dame, l’officier de gendarmerie avait conseillé à la dame de ne jamais se séparer de son bébé et lui avait même donné les contacts d’un avocat, Me Bassirou Baldé, pour la défendre. Sauvée in extrémis d’un emprisonnement décidé par la chancellerie, Ndèye Khady Ndiaye a été inculpée par le juge, Mamadou Seck du 8eme cabinet d’instruction, et placée sous contrôle judiciaire. Mais, depuis ce fameux 3 mars 2021, elle n’a jamais rencontré de juge dans le cadre du respect des conditions de son placement sous contrôle judiciaire.