Urgent: Apres une arrestation musclée à Dieupeul, Barthélémy Dias remis en liberté

Le chef de liste de la coalition Yewwi a l’élection municipale de Dakar prévue le 23 janvier prochain a été remis en liberté. Après quelques heures de privation de liberté, il a quitté le commissariat central de Dakar pour continuer sa marche vers Petersen.

A en croire des sources proches de son entourage, les officiers de police judiciaire qui l’ont reçu au commissariat central de Dakar, après un passage furtif dans les locaux du commissariat de Dieupeul, ont décidé que “il n’y avait pas de matière à poursuivre.” Contrairement aux policiers de Dieupeul qui voulaient le garder à vue pour “participation à un attroupement non autorisé”, ceux du commissariat central ont préféré jouer la carte de l’apaisement.

Auparavant, à la tête d’un petit comité de soutiens, il avait décidé de marcher dans les rues de Dakar pour aller “à la rencontre des commerçants du marché Petersen pour leur livrer des Flyers.” Décidés à lui trouver des poux, les policiers du commissariat de Dieupeul, dont dépend la mairie de Sicap Baobab-Mermoz, ont décidé de lui bloquer la route.

Ne voulant pas se laisser dicter sa conduite ni son trajet, le maire de Dieupeul a décidé de forcer le cordon que formait les policiers pour lui barrer la route. C’est sur entrefaites que les policiers l’ont ceinturé et l’ont mis dans leur fourgon avant de l’acheminer au commissariat de Dieupeul. Alors que ses soutiens ont commencé a venir s’enquérir de sa situation, puisque il y a été mis en cellule de sûreté, la hiérarchie a décidé de l’acheminer à Dakar d’ou il est sorti libre.

LAISSER UN COMMENTAIRE