Après la défaite face à l’équipe de France (2-0) en demi-finale du Mondial, la Fédération marocaine a décidé de porter réclamation contre l’arbitrage auprès de la FIFA. Selon elle, les Lions de l’Atlas ont été injustement privés de deux penalties face aux Bleus. Au point de dénoncer une vraie « injustice arbitrale ».
La Fédération marocaine de football (FRMF) ne veut pas en rester là. L’instance, qui estime que les Lions de l’Atlas ont été privés de « deux penalties incontestables » lors de la demi-finale du Mondial perdue contre la France (2-0), a annoncé jeudi avoir saisi « l’instance compétente » pour contester l’arbitrage. « La FRMF a adressé une correspondance à l’instance compétente dans laquelle elle revient sur les situations arbitrales ayant privé la sélection marocaine de deux penalties incontestables de l’avis de plusieurs spécialistes de l’arbitrage », indique la Fédération marocaine dans un communiqué.
« L’instance compétente » saisie par la FRMF n’est pas nommée dans ce communiqué. Durant le Mondial, la Fédération française (FFF) avait de son côté saisi – en vain – la commission de discipline de la FIFA pour protester contre l’annulation du but égalisateur inscrit en toute fin de match par Antoine Griezmann contre la Tunisie et invalidé par la VAR après le coup de sifflet final.