À Tanaff , une localité située dans le département de Goudomp, dans la région de Sédhiou, un homme âgé de 17 ans a tenté de se donner la mort. Tombong Diamanka, puisque c’est de lui qu’il s’agit, est un déficient mental. Il était en voie d’être acheminé par sa mère, à l’hôpital psychiatrique de Kenya (Ziguinchor) où il devait honorer un rendez-vous médical.
«Tombong Diamanka a voulu se déchirer le cou avec une lame au niveau du poste de la Dpaf de Tanaff. Les faits ont eu lieu lundi, lors des contrôles routiers vers 09 h 15 mn. En provenance de la commune de Niangha, ce dernier accompagné de sa mère à bord d’un véhicule minicar affecté au transport en commun, a sorti une lame de sa poche pour tenter de se suicider mais il a été vite secouru à temps et a été transféré au poste de santé de Tanaff », renseignent les sources dans le journal.
D’après sa mère, son fils souffre de troubles mentaux. Elle l’amenait même à Ziguinchor pour honorer un rendez-vous à l’hôpital psychiatrique de Kenya. Les hommes en bleu en faction dans la zone, ont été vite alertés. Le jeune garçon et sa mère ont été finalement libérés. Ils ont continué leur voyage sur Ziguinchor pour ne pas rater leur rendez-vous médical, confient nos confrères