Les unités de gendarmerie des régions de Kédougou et de Tambacounda ont procédé à une vague d’arrestations ciblant les membres d’un vaste réseau transnational de braqueurs qui écumait les régions frontalières du Sénégal et du Mali, a appris IGFM.
Tout est parti de l’arrestation à Kédougou, le 06 novembre 2018, du cerveau de la bande H. D. qui faisait l’objet d’intenses recherches pour son implication dans plusieurs attaques à main armée dans les régions de Kédougou et de Tambacounda, notent des sources de IGFM.
Son arrestation a rapidement permis aux gendarmes d’identifier et de mettre la main sur sept autres membres de la bande dont quatre Maliens. Spécialisée dans les attaques à main armée ciblant les orpailleurs et le vol de bétail, cette bande écumait les zones isolées des régions de Kédoudou et de Tambacounda.
Les investigations ont ainsi permis de mettre la main sur deux armes de guerre de type kalachnikov et 76 munitions, quatre millions cent vingt-huit mille francs CFA issus de leurs méfaits, cinquante-trois moutons, onze chèvres, deux motos et huit (08) téléphones.