Sphère Ministérielle : un nigérian pris en flagrant délit de vol de câbles

Sphère Ministérielle : un nigérian pris en flagrant délit de vol de câbles

A peine inaugurée, la sphère ministérielle retient les attentions. Ce somptueux site qui renferme encore des parties en chantier, a été, hier le théâtre d’une affaire de vol, incriminant un ressortissant nigérian. Nous rapporte le quotidien L’Observateur.

Des circonstances de son  arrestation, il ressort que le larron a été pris en flagrant délit, au moment où il déterrait un lot de câbles électriques pour les besoins de travaux d’achèvement du chantier.

Appréhendé, il a révélé, souligne une source proche, qu’il comptait, une fois réussi, récupérer la cuve qu’il souhaitait brader dans le marché noir, à raison de 1 000F CFA le kilogramme. Selon toujours nos interlocuteurs, le Nigérian n’était pas à son premier coup. Trouvant  son compte dans cette pratique délictuelle, il ne restait pas une nuit sans investir ce chantier. Mis aux arrêts par les pandores de la brigade de Diamniadio, il n’a pu avancer des explications plausibles de sa présence sur les lieux, où il a été surpris déterrant et coupant les câbles.

Une arrestation qui a remis sur la table la question de la sécurité dans cette structure devant abriter plusieurs ministères.

« Pour des raisons de sécurité nationale, des dispositions devraient être prises pour que de tels malfrats n’accèdent jamais dans cette sphère. Avec le phénomène des espionnages institutionnels, il est inacceptable que de telles failles soient déplorées dans le système de sécurité« , ont regretté des individus trouvés sur le site.

L’auteur du délit, sur le visage de qui, nous n’avons pas pu poser un nom, a été placé en garde à vue, pour vol, en attendant son déferrement au parquet de Dakar.

Laisser un commentaire