Société: Cambrioleur de la Cité Sonatel, Ibrahima Baldé est tombé du 4 ème étage…

Société: Cambrioleur de la Cité Sonatel,

Il s’appelle Ibrahima Baldé, il doit avoir la quarantaine et est depuis ce vendredi en quarantaine à l’hôpital général de Grand Yoff et surveillé comme de lait sur le feu par les policiers du commissariat de Grand Yoff. Résidant à la cité Sonatel 1, à la Sicap Foire de Dakar, l’homme a surpris plus d’un habitant de cette paisible résidence, en tombant comme un sac de riz de la terrasse du 4 ème étage du’un immeuble du même quartier.

Affalé sur le sol, Ibrahima Baldé a passé plus d’une heure à se débattre de la douleur avant que les Sapeurs Pompiers ne viennent le récupérer et l’acheminer vers l’hôpital général de Grand Yoff où il est en soins intensifs, les menottes aux poignées. Si on ne sait comment ce fils du quartier en est devenu l’un de ses plus grand dévaliseurs, on sait par contre comment ce bel homme, bien connu des parages, s’est retrouvé victime de cette chute qui aurait pu lui être fatale. Ce jeudi alors que tout le Sénégal était parti en pèlerinage, avec un complice non encore identifié, Ibrahima Baldé avait décidé, à l’aide de tournevis, de pieds de biches et autres matériels de cambrioleurs, de faire le tour du quartier à la recherche d’appartements dont les propriétaires étaient partis au Maagal de Touba.

C’est ainsi que le duo a jeté son dévolu sur appartement qui n’est pourtant distant que de 100 m du domicile de Ibrahima Baldé. Après s’être introduit dans l’immeuble, le duo aurait été surpris par un individu jusque-là pas identifié par les reporters de Kewoulo qui se sont rendus sur place. Toutefois, surpris par cet intrus, Ibrahima Baldé et son acolyte ont quitté précipitamment le lieu du vol, en passant par la terrasse de l’immeuble, pour rejoindre le bâtiment mitoyen et pouvoir s’exfiltrer. Malheureusement, pour lui, alors qu’il avait atteint l’immeuble qui fait face à son domicile, Baldé s’est retrouvé à courir sur des tuiles d’ardoises qu’il a confondu avec une terrasse.

Aussitôt, les tuiles ont cédé. Et le visiteur indélicat s’est retrouvé dans le vide, tombant net sur le chef de maison qui dormait dans son salon aménagé. Surpris et choqué de voir un homme lui tomber dessus, le père de famille s’est muni d’un morceau de tuile à sa portée pour se défendre. “C’est à cet instant que Ibrahima Baldé a sorti un pistolet et s’est mis à tirer des coups de feu en l’air“, a déclaré ce père de famille. Pour certains témoins, “c’est le complice qui était armé et c’est ce dernier qui a tiré.” Toutefois, acculé, Ibrahima Baldé a reculé face au jet de projectile du père de famille surpris sur sa terrasse avant de se retrouver dans le vide.

Après un saut périlleux de plusieurs mètres, le délinquant s’est retrouvé avec de nombreuses fractures ouvertes sur tout le corps. “C’est un miracle qu’il soit encore en vie”, s’est exclamé un des Sapeurs pompiers. Si la police, arrivée quelques minutes après, a pu récupérer le sac à dos du quidam; sac contenant un MacBook Air, des téléphones portable etc., elle n’a, par contre, pas mis la main ni sur le complice sur la fameuse arme à feu. Et l’affaire est suivie par les éléments du commissariat de police de Grand Yoff qui connaissent bien Ibrahima Baldé.

LAISSER UN COMMENTAIRE