Société: “Pour arrêter l’instabilité du pays, Macky Sall doit libérer Sonko», a déclaré Alioune Tine

Pour la sécurité, la stabilité du pays, Alioune Tine a exigé de Macky Sall la libération d’Ousmane Sonko et les autres prisonniers politiques. Le seul gage de stopper la violence politique, à quelques mois de l’élection présidentielle. « Il n’appartient pas au président, à l’Etat, à la justice sous contrôle de dire qui doit être candidat. »

Le Président Fondateur de Afrikajom Center explique qu’au Sénégal, « il n y a pas de coup d’Etat, mais on est à la permanence de la violence politique, à quelques mois de l’élection présidentielle. Absolument rien n’est clair… Il faut que le président de la République, par rapport cet acte de sublimation qu’il a eu à subir pour dire qu’il ne fera pas un troisième mandat, pour la paix et la stabilité du pays, de dire que je vais réconcilier les Sénégalais et d’apaiser le champs politique. »

A en croire l’expert de l’ONU sur la situation des droits de l’homme au Mali, pour le faire, Macky doit libérer Ousmane Sonko et les autres prisonniers politiques. Il doit organiser un dialogue qui règle tout et laisser le soin aux Sénégalais, par la voie des urnes, d’éliminer et de choisir son candidat.

« Il n’appartient pas au président, à l’Etat, à l’administration et une justice sous contrôle, assujettie, de dire qui doit être candidat. Tout le problème est la question de l’éligibilité… »

LAISSER UN COMMENTAIRE