A l’image de Mermoz où le chef de l’Etat a dirigé les opérations de nettoyage du quartier, Cheikh Bakhoum était dans la rue ce samedi pour célébrer le “cleaning day” initié par Macky Sall. Et alors que le quartier était souvent encombré d’immondices et de saletés, ce sont des populations munies de pêles et de brouettes qui ont pris d’assaut les ruelles et rues de la ville. Du siège de l’APR aux grandes rues de Grand Yoff.
S’il y a un responsable politique national qui croit fermement en ce “Cleaning Day” initié par le président Macky Sall, c’est bien Cheikh Bakhoum, le DG de l’agence informatique de l’Etat. Très matinal sur le terrain en cette journée de lancement du projet national de lutte contre l’insalubrité, le responsable politique de l’APR de Grand Yoff a déclaré que “c’est une excellente initiative pour notre pays si nous voulons aller l’émergence en 2035.” Aussi, Cheikh Bakhoum a demandé aux populations de sa ville de “se battre pour que cette action salutaire initiée par le chef de l’Etat soit pérennisée et qu’elle ne soit pas considérer, juste, comme action politique. “
Aussi, Cheikh Bakhoum, qui pense qu’il est impératif de changer les mentalités au Sénégal, croit que le maintien en état de propreté de ce pays est un facteur de développement, et un indicateur de la bonne santé du pays. “C’est regrettable de voir qu’il y a des Sénégalais qui ne comprennent pas que cette action citoyenne nullement politique. Il nous appartient de pérenniser ce genre d’action incarnée par le chef de l’Etat Macky Sall et son gouvernement.” A déclaré Cheikh Bakhoum.