Sécurité présidentielle: Le colonel Cheikh Diouf prend les commandes pour garder Diomaye Faye

Le détachement chargé de la sécurité du palais présidentiel a changé de commandant. Jusque-là patron des gardes présidentielles, le colonel Adama Guèye a cédé son fauteuil au colonel Cheikh Diouf.

Ce dernier, jusque-là patron de la Légion nord de la gendarmerie, va devoir rejoindre Dakar pour veiller sur la sécurité du président de la République, Bassirou Diomaye Faye. A Dakar, comme lors de ses déplacements à l’intérieur du pays, le gouverneur militaire est le gendarme en chef qui coordonne tout, en parfaite collaboration avec les gardes du corps comme les détachements militaires et unités de police des zones où le président se trouve en déplacement.

Poste stratégique dans le maillon sécuritaire national, le gouvernorat militaire est une station trés enviée qui fait de son titulaire un des interlocuteurs privilégiés du chef de l’Etat. “C’est aussi un poste qui rend insomniaque son titualire, obligé qu’il est d’être tout le temps sur le qui-vive et à toujours anticiper les dangers liés à la fonction de président de la République.” Ont souligné de nombreux connaissaeurs de la question militaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE