Le couperet est tombé. Yankhoba Diattara n’est plus le deuxième vice-président de Rewmi, informe le parti dans un communiqué.
A la place du ministre des Sports, Idrissa Seck a nommé Abdoulaye Ndoye, auparavant coordonnateur départemental de Saint-Louis.
Le deuxième vice-président de Rewmi, Yankhoba Diattara, a été démis de ses fonctions par le président du parti, Idrissa Seck, selon un communiqué de presse reçu par Leral ce mardi.
Le document indique que le Coordonnateur départemental de Saint-Louis, Abdoulaye Ndoye, a été nommé en tant que deuxième vice-président du parti en remplacement de M. Diattara. Les récentes prises de position de l’actuel ministre des Sports ont apparemment déplu au leader du parti. En effet, lors de sa dernière sortie, M. Diattara a pris le contrepied de M. Seck sur la question d’une troisième candidature du Président Macky Sall. Il a affirmé que le troisième mandat était juridiquement valide et que le chef de l’Etat avait droit à un deuxième quinquennat, contrairement à la position de M. Seck, qui a tranché la question, en déclarant qu’il n’était éligible que pour deux mandats.