Suivez la revue de la presse du 30 juin 2022 de RFM. Ce 29 juin, la coalition Yewi Askan Wi avait prévue de faire une manifestation à la place de la nation. Mais à la surprise générale, au dernier moment il on fait marche arrière. Ce recul est dû à la demande de bonnes volonté comme Babacar Ngom Sédima, Ndioro Ndiaye et Alioune Tine qui sont venus au quartier général de la coalition de Yewi Askan Wi.
Avec l’intervention de ces bonnes volontés, Mme Aida Mbodji fait savoir durant la conférence de presse, qu’ils sursoient la manifestation à une date ultérieure. Cela est dû à la demande de bonne volonté, et ensuite avec la situation, les examens des élèves, la Tabaski à venir, le pèlerinage à la Mecque entre autres. Tout cela a fait que nous avons décidé de ne pas manifester.
Cependant, Ousmane Sonko de faire savoir que “les élections législatives se tiendront à la date que Macky Sall a décidé. Toutefois, nous demandons une vote sanction pour que le président n’est pas de majorité à l’assemblée nationale“.
Dans ce sens, Ousmane Sonko demande encore un concert de casseroles à partir de 20 heures jusqu’à 20 heures 30.