Suivez la revue de la presse du 19 septembre 2022 de RFM. Ce samedi fut riche en émotion, surtout les politiques furent sur des charbons ardents. Le président Macky Sall a fait un remaniement ministériel, et a nommé Amadou Ba comme premier ministre du Sénégal. Et dans la même journée, il a formé un nouveau gouvernement.
Amadou Ba est nommé comme premier ministre du Sénégal. Malgré plusieurs mois d’attentes, le président Macky Sall a enfin porté son choix sur Amadou Ba pour être le chef du gouvernement. Certains anciens ministres comme Matar Ba, Néné Fatoumata Tall, Abdou Karim Sall entre autres ont été mis en rade.
Cependant, il faut noter le retour de Aly Ngouile Ndiaye au niveau du ministère de l’agriculture. Plusieurs changements sont à noter dans ce nouveau gouvernement.
Dans le même sens il faut noter que le Magal de Touba a été célébré ce jeudi dans la ville sainte. Lors de la cérémonie officielle, la délégation du gouvernement était dirigée Par Antoine Félix Dione le ministre de l’intérieur.