Rencontre d’Accra sur l’Éducation : « Le Sénégal n’avait aucun ministre présent » (MTN)

Rencontre d’Accra sur l'Éducation : « Le Sénégal n’avait aucun ministre présent » (MTN)

Le Sénégal devait être en première ligne sur les questions liées à l’Éducation en Afrique. Comment comprendre donc qu’il soit absent, lundi, de la rencontre d’Accra au Ghana où tout le continent est présent ? Le fait a été révélé par l’ancien ministre de l’enseignement supérieur qui souligne que Dakar a failli s’illustrer par une chaise vide. 

« À la surprise générale, seul le Sénégal n’avait aucun ministre présent. N’eut été le Ministre des Finances et du Budget qui s’est fait représenter par un collaborateur, la large place officielle du Sénégal serait vide », regrette l’ancien recteur de l’UGB sur sa page Facebook.
Pendant ce temps, dit-il, les autres pays ont eu au moins un ministre, qu’il soit de l’Education nationale, des Finances, de l’Enseignement supérieur, de la formation professionnelle ou de l’Alphabétisation.
« La conséquence, le Sénégal est le seul pays d’Afrique de l’Ouest et du Centre à ne pas se prononcer en plénière sur la déclaration d’Accra sur l’éducation, la formation, l’enseignement supérieur et la recherche », se désole-t-il.  
Mary Teuw Niane qui rappelle que le Sénégal était le phare de l’Afrique en matière d’éducation espère que les corrections nécessaires seront prises au plus vite. « Il ne faut pas éteindre ce phare! », a-t-il lancé.

LAISSER UN COMMENTAIRE