Parmi les priorités du gouvernement en matière d’urbanisme, figure le fait de doter les villes de documents de planification urbaine, a assuré le secrétaire d’État à l’Urbanisme et au Logement, Momath Talla Ndao.
Le secrétaire d’État à l’Urbanisme et au Logement signale que la « restructuration » du programme public de construction de 100.000 logements fait partie des priorités du gouvernement.
« C’est un programme que nous avons trouvé sur place, qui n’a pas donné les résultats escomptés », a-t-il dit en parlant du programme de construction de 100.000 logements sociaux.
Momath Talla Ndao affirme travailler en même temps à la « rénovation du cadre urbain, du cadre de vie et des dispositifs règlementaires [prévus] contre les déchets et les encombrements ». Le secrétariat d’État à l’Urbanisme et au Logement compte mettre en place un ordre national des urbanistes, selon M. Ndao.
Momath Talla Ndao juge nécessaire, par ailleurs, d’« harmoniser » et de « faire respecter la règlementation » qui encadre l’urbanisme.




![[Récap] Affaire Farba Ngom : la Justice détaille des faits troublants relevés en détention](https://i0.wp.com/kewoulo.info/wp-content/uploads/2026/01/whatsapp-image-2026-01-13-at-18.11.47-900x600.jpeg.webp?resize=218%2C150&ssl=1)













































