Détenu à la prison de Rebeuss pour “offense au chef de l’Etat et atteinte à la Sûreté de l’Etat”, le journaliste Adama Gaye a entamé ce lundi une grève de la faim totale pour “protester contre sa détention arbitraire et les conditions inimaginables de son confinement, a-t-on appris de son avocat.
“Adama informe l’opinion nationale et internationale qu’il a décidé depuis ce matin du 9 septembre 2019 d’entamer une grève de la faim totale pour protester contre son maintien en détention arbitraire et les conditions illégales de ce confinement dans les geôles de Macky Sall”, a informé son avocat, Me Khoureïchy Bâ sur sa page facebook.
La semaine dernière, le procureur de la République Sérigne Bassirou Guèye s’est opposé une seconde fois à sa demande de liberté provisoire introduite par son avocat, juste après son audition mercredi passé.
L’information sur sa grève de la faim a été aussi partagée par le directeur exécutif de Amnesty Sénégal, Seydi Gassama sur son compte twitter.




































![[Récap] Affaire Farba Ngom : la Justice détaille des faits troublants relevés en détention](https://i0.wp.com/kewoulo.info/wp-content/uploads/2026/01/whatsapp-image-2026-01-13-at-18.11.47-900x600.jpeg.webp?resize=218%2C150&ssl=1)









