La jeunesse Benno Book Yakaar (Bby) de Démette s’est prononcée sur la prochaine Présidentielle fixée au 25 février 2024, pour avertir que leur localité reste la citadelle imprenable de Macky Sall en réaction, en l’opposition que ne tolère pas un 3ème mandat de leur mentor.
« Le compte à rebours est lancé pour les élections présidentielles le 25 février 2024, on lance le deuxième quinquennat du président de la République », informe les jeunes de Benno à travers le coordonnateur Idrissa Dia.
« À Démette, nous avons toutes les raisons de soutenir Macky Sall. Cette commune reste une bastion de Macky au regard de toutes les réalisations notées dans notre localité, je veux nommer l’Ile à Morphil.
« Pour preuve, l’Ile à Morphil de Démette était une crue rattachée à la Mauritanie mais, avec le désenclavement effectif de cette partie du Sénégal jadis oubliée, Démette est maintenant rattachée au Sénégal avec une route butinée de Ndioum à Démette. C’est à nous de rendre la monnaie à notre leader et de le soutenir.
L’opposition n’a pas sa place dans cette localité. Ici à Podor, nous allons montrer au président qu’il peut compter sur la population. Démette restera le titre foncier du président Macky Sall », a t-il tenu à faire savoir.