Le gouvernement dirigé par le premier ministre Ousmane Sonko fait le point sur la situation du pays. Le premier ministre qui a organisé une conférence de presse, ce jeudi a fait des révélations incroyables sur la gestion de l’ancien régime.
Ousmane Sonko accuse le régime de Macky Sall d’avoir menti le pays sur les chiffres annoncés sur plusieurs aspects.
« Après l’inventaire de l’état des lieux nous nous rendons compte que nous trouvons le pays au 4e sous sol », a d’abord déclaré le premier ministre avant d’apporter des éclaircissement.
« Les autorités que nous avons remplacés ont menti le pays en falsifiant les chiffres publics et en donnant des données erronées au moins sur 3 aspects que le ministre a soulevé. Mais vous pouvez le constaté sur d’autres aspects en l’occurrence, le déficit public qui est au double de ce qui a été annoncé. La dette public qui est dix fois plus élevé que ce qui a été annoncé et de manière croissante de 2019 à 2023 », a révélé Ousmane Sonko






![[Récap] Affaire Farba Ngom : la Justice détaille des faits troublants relevés en détention](https://i0.wp.com/kewoulo.info/wp-content/uploads/2026/01/whatsapp-image-2026-01-13-at-18.11.47-900x600.jpeg.webp?resize=218%2C150&ssl=1)







































