Oumar YOUM : Mimi TOURÉ «a abandonné, elle a abdiqué et elle a rompu d’avec le parti »

L’ancienne présidente du Conseil Economique, Social et Environnemental (CESE) a tenu une conférence de presse ce 26 janvier après sa destitution de l’Assemblée nationale. Dénonçant ce qu’elle qualifie de forfaiture, elle affirme n’avoir jamais démissionné de l’APR. Une affirmation rejetée d’un revers de main par Me Oumar YOUM président du groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar. Face à la presse, ce dernier trouve que même si Aminata TOURÉ n’a pas démissionné, elle a abandonné le parti.

« Outre le fait de fragiliser les équilibres issus des urnes (…), l’attitude de madame Aminata Touré, cultive et entretient l’immoralisme en politique. Elle a abandonné ; elle a abdiqué ; elle a rompu d’avec le parti.

Elle déploie son jeu politique en dehors des sphères du parti et de BBY en violation du suffrage dont elle a largement bénéficié. Elle est sur une logique de préservation d’intérêts personnels, ce qu’on lui reconnaît de bon cœur, au détriment de la Défense des intérêts collectifs du parti et de la coalition. Ce qui pose un problème d’ordre moral et éthique tranché par les dispositions légales susvisées », déclare Me YOUM.

Aminata TOURÉ pour sa part, se dit prête à user de tous moyens de recours pour être rétabli dans ses droits.

WALFNet

LAISSER UN COMMENTAIRE