Nouvelle révélation de Alioune Tine : « Macky Sall est prêt à le faire »

Nouvelle révélation de Alioune Tine : « Macky Sall est prêt à le faire »

Dans le climat politique tendu qui règne au Sénégal entre les partisans du président Macky Sall et ceux d’Ousmane Sonko, fondateur du mouvement « Pastef-Les Patriotes », le rôle de médiateur de Alioune Tine revient une fois de plus à l’avant-scène.

C’est dans cette optique que le fondateur du « Africa Jom Center » continue de s’engager activement pour faciliter le dialogue entre les acteurs politiques. Lors de son intervention lors du Grand Jury sur la Rfm ce dimanche, Alioune Tine, combattant des droits de l’homme et ancien de la Raddho, a insisté sur l’importance d’une rencontre entre Macky Sall et Ousmane Sonko. Selon lui, cette médiation n’est pas une improvisation, mais plutôt une démarche constante entreprise pour préserver la stabilité du pays.

«Il est indispensable que Macky Sall et Ousmane Sonko se parlent», a déclaré Alioune Tine, soulignant qu’il avait lui-même tenté de faciliter un dialogue entre le maire de Ziguinchor et le président de la République à une époque où les tensions n’étaient pas aussi vives qu’aujourd’hui. Poursuivant son plaidoyer pour le dialogue, Alioune Tine a révélé que Macky Sall était disposé à faire toutes les concessions nécessaires pour garantir la stabilité et la sécurité du pays.

Il a également encouragé une concertation permanente entre tous les acteurs politiques afin de prévenir la montée de la division et de la haine, qui représentent une menace pour la nation sénégalaise. « Macky Sall est prêt à faire toutes les concessions nécessaires y compris dialoguer avec Ousmane Sonko parce qu’il veut laisser aux sénégalais un pays stable et sécurisé », a révélé Alioune Tine.

LAISSER UN COMMENTAIRE