Les travailleurs de l’Hôpital de la Paix, membres de l’intersyndicale, ont fait le point sur leur grève déclenchée depuis le 13 août dernier. Après deux rencontres avec la Direction Générale, ces agents affiliés au SAMES, au SYNTRAS et au SUTSAS ne comptent pas faire marche arrière.
Le coordonnateur de l’intersyndicale et secrétaire général du SAMES, Dr. Marc Manga et ses camarades ont décidé de rencontrer le Ministre de la Santé. Sur leur plateforme revendicative figure le changement de statut c’est-à-dire son passage de niveau 2 au niveau 3. A cela s’ajoutent les problèmes d’étanchéité, les inégalités dans le traitement salarial, la régularisation des contractuels. L’intersyndical fustige aussi la récurrence des pannes des équipements.
L’intersyndicale qui a convoqué ses membres en sit-in et arborant des brassards rouges exige la satisfaction des revendications avant toute levée du mot d’ordre. D’ailleurs, une grève de 72 heures est prévue la semaine prochaine pour les 3, 4 et 5 septembre.