Trafic de faux médicaments à Saly : une cargaison de plus de 394 millions Fcfa saisie par la police

En mission de sécurisation, les agent du commissariat urbaine de Saly, (petite côte) on procedé a une importante opération de saisie dans la nuit du 1er au 2 août par les éléments du Commissariat urbain de Saly a permis de démanteler un réseau de trafic de faux médicaments, avec à la clé une saisie record évaluée à plus de 394 millions de francs CFA. Deux personnes ont été interpellées, et un véhicule a été intercepté à la plage de Rolls   a intercepté deux véhicules  Peugeot 307 aux vitres teintées, transportant une importante cargaison de faux médicaments. Deux suspects ont été placés en garde à vue.

Selon police, le coup de filet a eu lieu au niveau du point de contrôle du musée de Saly. Alertés par le débordement visible dans les coffres, les policiers ont procédé à une fouille minutieuse. Ils ont alors découvert 39 cartons de faux médicaments soigneusement emballés et dissimulés dans les véhicules.
La cargaison illicite comprenait notamment : “18 cartons de PUREGREY-100, 5 cartons de PARACETAMOL, 3 cartons de SUPER PEPTEE (Cyproheptadine), 2 cartons de PELADOL EXTRA, 2 cartons de GANAA DEXAMETHOSONE, 2 cartons d’IBUPROFEN, 2 cartons de PRIMIETINE, 2 cartons de RONFIT FORTE, 1 carton de BISACODYL-LAXATIVE, 1 carton de RELEEF EXTRA, 1 carton de GILOCIT-200”.
Selon une première évaluation réalisée par un représentant du syndicat des pharmaciens du Sénégal, la valeur des médicaments saisis est estimée à 394 000 600 FCFA, soit près de 400 millions de F Cfa.

Content creation services
Les deux présumés trafiquants ont été placés en garde à vue, et une enquête est en cours pour déterminer l’origine des produits et identifier d’éventuels complices ou circuits de distribution.
Avec pressafrik

LAISSER UN COMMENTAIRE