Dans une nouvelle déclaration, Me ciré Cledor LY, avocat d’Ousmane SONKO, a annoncé que les autorités préparaient à ramener le leader de PASTEF/ Les Patriotes en prison, malgré son état de santé, qui continue à se dégrader à cause de sa grève de la faim. Une décision que lui et ses confrères du pool d’avocats de SONKO contestent.
“Malgré la dégradation continue de son état, des instructions auraient été émises pour le sortir de l’hôpital et le ramener en prison. Ses avocats ont fermement contesté cette décision, en s’appuyant sur le droit à la santé, l’obligation d’assistance à personne en danger et la responsabilité inhérente à la mise en danger de la vie d’autrui. Notamment, certaines de ses affections comme un taux de glycémie élevé et le début d’une insuffisance rénale n’avaient pas été traitées. C’est dans ce contexte que SONKO a de nouveau sombré dans le coma et a été transféré en urgence en réanimation, indique la robe noire.
Me Ciré Cledor LY se dit également préoccupé par l’état de santé d’Ousmane SONKO. “Hier, en le quittant, j’étais très inquiet. J’ai alors alerté l’opinion publique, soulignant l’urgence de sa libération – d’autant plus qu’il est un candidat sérieux à l’élection présidentielle dans 7 mois. J’appelle les autorités à vérifier l’état de santé du président SONKO et à le libérer. Sa vie est en jeu”, a-t-il ajouté.
Cledor l état de santé de sonko dépend de lui même
Je pensais que tu es un grand avocat mais au contraire tu n’a pas honte d alerté a qui oubien a ton client est qu’il est forcé de faire la grève de la fin
Le voilà votre faiblesse