Dans un contexte de fermeture des frontières à cause de la pandémie du Covid-19, la marine mauritanienne a « découvert des passages secrets d’infiltration sur le fleuve Sénégal », selon le chef d’état-major général des Armées, le général de division Mohamed Cheikh Mohamed Lemine.
Nous avons mis la main sur ces passages qui peuvent être utilisés pour s’infiltrer en Mauritanie, a affirmé le général Lemine, lundi lors d’une tournée sur la zone frontalière avec le Sénégal.
Cette tournée a pour but d’inspecter le dispositif de contrôle frontalier mis en place pour empêcher l’infiltration de personnes à partir des pays voisins dans le cadre de la prévention de la propagation du Covid-19.
Pendant son déplacement, le chef d’état-major général des Armées a par ailleurs donné l’ordre de sécuriser trois îles se trouvant dans le tronçon Rosso – N’diago.
Il a également instruit ses services de créer trois nouveaux postes de contrôle et d’organiser des patrouilles mobiles le long de ce tronçon.
La Mauritanie a déjà découvert 5 cas de coronavirus dont l’un est décédé et deux sont guéris.
Elle contient, à la date du dimanche 5 avril courant, un total de 1.377 confinés sur l’ensemble du territoire national dont 685 dans la capitale Nouakchott.