Faye, un homme de 25 ans, a été appréhendé par la Division des Investigations Criminelles (DIC) pour une escroquerie s’élevant à près de 17 millions de FCFA. L’individu se faisait passer pour l’organisateur d’un événement fictif au Maroc, intitulé « Africa Star Awards ».
Parmi les victimes de cette fraude figurent plus de 30 femmes entrepreneures, dont Sophie Guèye, une personnalité bien connue de la société civile. Faye avait promis à ces femmes la tenue d’une foire professionnelle et d’une cérémonie de remise de prix. Celles-ci ont versé des frais conséquents pour le voyage et la participation à cet événement.
À la surprise générale, l’événement a été annulé au dernier moment et T. Faye a disparu avec l’argent recueilli. Déjà condamné par le passé pour des faits similaires, il a été appréhendé à son retour du Maroc.
Une plainte collective des victimes a été déposée à Dakar. Selon les informations rapportées par nos confrères de Kawtef, la poursuite judiciaire suit actuellement son cours.

![[Récap] Affaire Farba Ngom : la Justice détaille des faits troublants relevés en détention](https://i0.wp.com/kewoulo.info/wp-content/uploads/2026/01/whatsapp-image-2026-01-13-at-18.11.47-900x600.jpeg.webp?resize=218%2C150&ssl=1)














































