Manifestation : près de 250 manifestants arrêtés par la police

Manifestation : près de 250 manifestants arrêtés par la police

Les policiers jouent les prolongations de la manifestation interdite de la coalition Yewwi Askan Wi. Après la saisie d’une arsenal de combats le jour des manifestations, ils ont menés des enquêtes et procédé à près de 250 arrestations. Les manifestant ont été trahis par les réseaux sociaux, mais aussi par des appels téléphoniques et autres filatures. La plupart seront déférées au parquet, ce matin.

Les prolongations de la manifestation inter coalition de Yawi Askan Wi Walu se sont poursuivies durant tout le week-end. Alors que les arrestations sont encore captées par l’arrestation de certains leaders ( les député Mame Diarra Fame Dethie Fall et le maire Ahmed Aidara), les policiers avaient le regard fixe ailleurs. Ils menaient des investigations pour la sécurité publique. Une opération qui a démarré avec l’arrestation, vendredi dernier, jour de la manifestation interdit de l’opposition, de trois personnes qui étaient à bord d’un véhicule particulier.

Ils ont été arrêter à Rufisque alors qu’ils faisaient mouvements vers Dakar. Des source de L’Observateur attestent que le comportement suspect des occupants du véhicules a poussée les lumières, très vigilants ce jour-là, à décider de voir ce que pouvait bien transporter cette voiture particulière. Les trois individues ont été arrêter sur le champ. Les policiers sont tombe sur 27 cocktail Molotov prêt à l’emploi, 20bouteilles contenant chimique nocifs, 59 bouteilles vide pour la fabrication de cocktail Molotov.

LAISSER UN COMMENTAIRE