Mame Mbaye Niang : « Je dois dire la vérité, je reconnais que la lettre dont parle Birahim Seck existe bien »

Mame Mbaye Niang : « Je dois dire la vérité, je reconnais que la lettre dont parle Birahim Seck existe bien »

Dans son livre om il parle de l’affaire Prodac, Birahim Seck du Forum Civil parle d’une lettre de Mame Mbaye Niang à l’époque, qui serait à l’origine de tout le carnage financier au Prodac. Lors de son entretien avec SeneNews, Mame Mbaye Niang a reconnu l’existence de cette lettre, mais continue de nier un rapport l’ayant épinglé pour malversations.

« Il se dit aussi que Birahim Seck a écrit : ‘M. le Ministre, votre lettre de 4 lignes a enclenché le carnage financier de 36 milliards’… Et je dois la vérité aux gens. Je reconnais que la lettre dont il (Ndlr : Birahim Seck) parle existe bel et bien. C’est la notification du marché », a-t-il déclaré sur SeneNews.

« A y voir plus clair, moi, je ne suis pas Dg du Prodac, ni le coordonnateur, je n’ai jamais travaillé au Prodac. Le Prodac a été inscrit au ministère de la Jeunesse comme entité selon laquelle le ministère de la Jeunesse est en charge de la tutelle technique… Parce que c’est un programme du chef de l’Etat qui vise à faire travailler les jeunes. Et c’est le président de la République qui, par décret, a nommé un coordonnateur qui, en même temps, est administrateur de crédit et ordonnateur de dépenses. Le directeur est responsable. Il y’en a qui disent même que Birahim a dénoncé une faute de gestion. Mais si faute de gestion il y a, c’est à celui qui gère qu’on devrait l’imputer… », a ajouté l’actuel ministre du Tourisme.

LAISSER UN COMMENTAIRE