Ce n’est plus le parfait amour entre l’Alliance des Forces du Progrès ( AFP) et la mouvance présidentielle Benno Bokk Yakaar. La formation politique de Moustapha Niass menace de quitter la coalition Benno Bokk Yakaar. C’est la principale information à retenir d’un point de presse organisé, le samedi dernier, à Dahra. Les responsables de l’AFP ont déploré le manque de considération de leurs alliés. D’ailleurs, tous les responsables présents à ce point de presse ont accepté de geler de leurs activités.
« Depuis 2012, nous avons toujours affirmé notre ancrage au sein de Benno Book Yakaar sur instruction de notre leader, Moustapha Niass. Mais en retour, les responsables de la majorité nous ont toujours mis à l’écart. C’est pourquoi, nous avons décidé à partir d’aujourd’hui, de suspendre nos activités, au sein de la mouvance présidentielle en attendant de voir plus clair », a informé Lamine Ndiaye, coordonnateur départemental de l’AFP
Les progressistes du Djoloff se disent laissés en rade dans le cadre des appuis financiers surtout pendant les campagnes électorales. « Les 3 ministres qui sont dans le département de Linguère distribuent des financements à leurs militants. Mais nos partisans n’ont jamais bénéficié de ces appuis. Nous ne sommes pas impliqués dans la coalition BBY », a déploré Mr Ndiaye. Ce dernier et d’autres responsables sont prêts à rejoindre l’opposition si le Président Macky Sall ne corrige pas ce manque de considération.